top of page

SONDAGE

Le sondage a été réalisé auprès de 70  personnes.

Quel age avez-vous ?

age.JPG

Possédez-vous un véhicule ?

possede_vehicule.JPG

Cette première question a pour but de voir quelle tranche d’âge répond à notre questionnaire pour mieux analyser nos données. Nous voyons donc que la majorité a entre 18 et 29 ans, ce sont principalement des jeunes qui peuvent avoir le permis.

Si oui, est-il électrique ?

si_oui_elec.JPG

Cette deuxième question nous permet d'apprendre le pourcentage de personnes qui possèdent une voiture et parmi ceux qui ont un véhicule nous voulions savoir si certains étaient électrifiés. Nous voyons que la moitié possède un véhicule et que une seule personne parmi les personnes véhiculées possède un véhicule électrique.

pensez-vous que la voiture électrique est écologique ?

eco.JPG

Le but de cette question est de situer la position du consommateur dans la controverse. Nous voyons que 66,7% des personnes pensent qu’elle est écologique et 33,3% pensent qu’elle ne l’est pas. Nous avons demandé à certains interrogés pourquoi ils pensaient qu’elle n’était pas écologique, et ils nous ont dit que l’électricité qui alimente les voitures pollue, donc que la voiture elle-même n’était pas aussi écologique qu’elle prétend l’être.

pourriez-vous acheter un véhicule électrique ?

acheter_elec.JPG

À travers cette question nous voulions savoir si les personnes étaient prêtes à acheter un véhicule électrique. Les réponses nous permettent de dire que les personnes sont moyennement favorables à très probablement favorables à l’achat d’un véhicule électrique.

Parmi les raisons suivantes, lesquelles vous influenceraient positivement à l'achat d'un véhicule électrique ?

pq_elec.JPG

Cette question a pour objectif de déterminer les principaux critères influençant positivement à l’achat d’un véhicule électrique. En premier nous avons l’écologie, suivie par la performance, le design et le prix. Nous pouvons voir que le prix à l’achat du véhicule électrique est perçu négativement ce qui est vrai car la voiture électrique reste beaucoup plus chère que la thermique. Mais ensuite nous voyons que le design de la voiture les influencerait positivement à acheter le véhicule, donc si la voiture est perçue comme jolie par les consommateurs, elle sera beaucoup plus vendue que s'ils ne la trouvent pas belle.

bottom of page